Reflexenature.com » La rue de la maison » Loi Pinel Nantes : Une réduction d’impôts vraiment importante ?
Le

Loi Pinel Nantes : Une réduction d’impôts vraiment importante ?

La loi Pinel est un dispositif mis en place par l’ancienne ministre du logement française, madame Sylvia Pinel en 2014 et il a commencé à être exécuté en 2015.

Il consiste à proposer des réductions d’impôts aux personnes qui vont acheter de nouveaux logements dans les zones éligibles par cette loi et les mettre en location directement pendant au moins 6 ans.

La loi Pinel à Nantes

La Loi Pinel est une réduction d’impôts mise en place par le Gouvernement français. Cette réduction est destinée aux personnes qui achètent un bien immobilier neuf dans le but de le louer. Elle permet une réduction d’impôts pouvant aller jusqu’à 21% du prix d’achat du bien immobilier. Cette réduction est possible grâce à un engagement de location de 9 ans minimum.

Avantage de la Loi Pinel à Nantes

La Loi Pinel à Nantes permet une réduction d’impôts conséquente pour les contribuables français. En effet, la réduction d’impôts peut aller jusqu’à 21% du prix d’achat du bien immobilier. Cet avantage fiscal est très intéressant pour les investisseurs immobiliers.

Inconvénient de la Loi Pinel à Nantes

L’inconvénient de la Loi Pinel à Nantes est qu’elle oblige les propriétaires à louer leur bien immobilier pendant une période minimale de 9 ans. En effet, si les propriétaires souhaitent vendre leur bien avant la fin de cette période, ils devront payer des pénalités financières importantes.

Le taux de la réduction d’impôts en cas d’investissement dans la loi Pinel :

Parmi les avantages les plus importants de l’investissement au sein de la loi Pinel c’est qu’elle permet une réduction d’impôts assez importante, et cette réduction va dépendre, principalement, de votre durée d’engagement locatif, et il en ressort trois formules :

  • Formule 01 : Si vous allez louer votre nouveau logement 6 ans, vous allez avoir une réduction de 12%, qui veut dire 2% par an.
  • Formule 02 : Si vous allez louer pendant 9 ans, la réduction sera de 18%, et donc 2% par an.
  • Formule 03 : Si vous allez louer 12 ans, la réduction sera de 21%, ce qui veut dire avoir une réduction de 2% pendant les 9 premières années, et ensuite 1% par an pendant 3 ans.