Reflexenature.com » Style de vie » Panneaux de chantier : pourquoi l’utiliser ?
Le

Panneaux de chantier : pourquoi l’utiliser ?

Lorsqu’on est responsable d’un chantier, ou lorsqu’on travaille dans le domaine de la construction, on est obligé de savoir qu’un espace de construction doit obligatoirement contenir des panneaux de chantier.

Ce type de signalisations sont diverses, et aident ceux qui travaillent dans un chantier, ainsi que les passants en les orientant, en les prévenant, ou en les guidant.

Le site http://www.panneaux-de-chantier.com donne des détails intéressants sur le sujet.

Quels types de panneaux ?

Chaque chantier est différent, ce qui fait qu’il est logique qu’on trouve des panneaux différents, où chacun d’eux possède une signification particulière :

  • Les panneaux de permis de construire : ont doit impérativement les trouver sur le chantier car ils indiquent le numéro du permis de construire que l’entrepreneur a obtenu, ainsi que le type de construction qui sera livrée sur le site, cela peut être une maison, un immeuble, ou des locaux.
  • Les panneaux de sécurité : leur rôle est primordial car ils exposent les différentes mesures de sécurité que les travailleurs, et les visiteurs du site doivent suivre, et signalent les choses qui ne doivent pas être effectuées sur le site.
  • Les panneaux publicitaires : leur nom indique très bien leur utilisation, et leur utilité.

Quelques autres articles sur notre site :