Reflexenature.com » La rue de la santé » Cigarette électronique : quand est-ce qu’elle fut inventée ?
Le

Cigarette électronique : quand est-ce qu’elle fut inventée ?

La première cigarette électronique fut inventée début année 2000 avec comme but initial de se substituer à la cigarette classique dans les habitudes des fumeurs afin de les aider au mieux à stopper leur consommation qui était pour le moins dangereuse pour eux et pour leur entourage.

Elle permet un apport journalier en nicotine afin de ne pas ressentir les effets du sevrage, mais en n’incluant aucune des substances nocives présente dans une cigarette.

Aujourd’hui elle est devenue l’une des tendances de cette dernière décennie en réussissant à séduire autant les fumeurs que les non fumeurs, une nouvelle mode est apparue, celle du vapotage.

Pour en savoir davantage sur les voir le site, lisez-nous !

Quels sont ses inconvénients ?

Cigarette électronique : quand est-ce qu'elle fut inventée ?

Malgré tout les avantages que procure le passage à la consommation de cigarette électronique, on lui reconnait tout de même certains inconvénients, mais qui ne ternissent en rien la qualité de l’expérience de vapotage, mais qui peuvent tout de même s’avérer dérangeants pour les non fumeurs.

En voici quelques uns de ses inconvénients :

  • Une cigarette électronique, selon les modèles peut s’avérer encombrante et fragile,
  • elle représente un investissement qui peut être conséquent au départ, mais une fois le kit complet en main, elle deviendra beaucoup plus rentable à long terme que la consommation de cigarettes traditionnelles,
  • enfin, les études sur la cigarette électronique n’ont pas encore assez de reculs pour aboutir à des conclusions sans équivoque sur ses effets sur la santé.